Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)

![]()
Ouvrage
Bon an, mal an, la France perd en moyenne chaque année, depuis les années soixante, 50 000 hectares de terres agricoles et forestières au profit de l’extension urbaine et des infrastructures.[...] Autrement dit, l’extension urbaine est plus rapi[...]![]()
Ouvrage
Dans les systèmes d’économie de marché des pays développés comme des pays en développement, le marché des capitaux joue un rôle-clé en matière d’activités agricoles car ses allocations déterminent les capacités de production, mais aussi la sanct[...]![]()
Ouvrage
Agriculture et géopolitique sont ainsi deux maîtres mots que l’Histoire conjugue en permanence. Pourtant, agriculture et alimentation sont généralement considérées à l’aune de l’économie ou de l’agronomie. Malgré leurs enjeux multidimensionnels [...]![]()
Chapitre d'ouvrage
Facteurs de stabilité comme de désordres, vecteurs de développement comme de fragilités, marqueurs de pouvoir comme de rivalités, l’agriculture et l’alimentation sont depuis toujours au centre des préoccupations des êtres humains, des politiques[...]