Détail de l'auteur
Auteur N. Machouri |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
Dans la région Nord-Est du Royaume du Maroc, la truffe constitue une ressource naturelle importante. En effet, les habitants collectent ce produit saisonnier pour diversifier leurs revenus. Cependant, et malgré son importance, la filière des tru[...]![]()
Article
S. Hakkou ; M. Sabir ; N. Machouri |Les truffes dans le Sahara marocain constituent une opportunité pour le développement local. Cependant, la filière na pas eu lattention adéquate de la part des institutions de développement et elle est mal connue dans son potentiel de producti[...]![]()
Article
S. Hakkou ; M. Sabir ; N. Machouri |Les truffes constituent au Maroc une ressource naturelle importante pour léconomie rurale et peuvent jouer un rôle important dans lallégement de la pression sur les ressources forestières et pastorales. Cependant, on note un manque de connaiss[...]![]()
Article
La lutte contre la dégradation des terres au Maroc, d'abord une pratique des sociétés paysannes ayant développé des techniques et mis en place des règles de gestion des ressources naturelles, est devenue depuis les premières décennies du 20ème [...]![]()
Article
A. Laouina ; M. Aderghal ; J. Al Karkouri ; M. Chaker ; I. Machmachi ; N. Machouri ; M. Sfa |Le secteur Sehoul, à 40 km de Rabat, entre la forêt de la Mamora au nord et la vallée du Grou au sud, est affecté par le ruissellement et lérosion, avec principalement une incision rapide des chenaux aux dépens danciennes colluvions, lextensi[...]