Détail de l'auteur
Auteur A. Ghosn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Article
La crise syrienne a eu un impact significatif sur l’agriculture et les zones rurales au Liban : pression sur les ressources, fermeture des itinéraires d’exportation, mais aussi augmentation de la production agricole et des investissements en rép[...]![]()
Rapport, Expertise, Working Paper
A. Ghosn, coord. ; M. Ahmed-Zaïd ; T. Abdelkhalek ; Z. Ouelhazi | Paris [France] : IPEMed | Construire la Méditerranée | 2013Face aux transitions et aux mutations que connaît la région méditerranéenne, à la crise économique et à l’augmentation des déficits publics, le rôle de l’État et celui de l’économie de marché se posent aux pays du Nord comme aux pays du Sud et d[...]![]()
Rapport, Expertise, Working Paper
L’étude met en exergue les changements majeurs que l’Algérie a connus dans le secteur de l’eau depuis plus d’une décennie et tente de les analyser à la lumière des principes du développement durable. Le cycle des réformes juridique et instituti[...]