Détail de l'auteur
Auteur K. Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)

![]()
Article
La numérisation de lagriculture renvoie au développement dune diversité doutils mobilisés dans le cadre des activités agricoles et agroalimentaires. Si, comme différentes contributions le suggèrent, ces outils promettent de répondre à des enj[...]![]()
Article
S. Di Bianco ; N. Ben Arfa ; M. Ghali ; E. Turpin ; K. Daniel |LAgriculture écologiquement intensive (AEI) est développée par les coopératives de lOuest de la France comme une démarche agroécologique. Cependant, la mobilisation des agriculteurs dans la démarche reste faible. Cet article propose une analys[...]![]()
Ouvrage
Les agriculteurs dans le mouvement de la numérisation du monde : enjeux économiques et sociologiques
K. Daniel, coord. ; N. Courtade, coord. | Dijon [France] : Educagri | Références, ISSN 1629-7474 | 2019Applications, bases de données, équipements connectés : lagriculture sinscrit sans conteste dans le mouvement de numérisation du monde. Au-delà des enjeux technologiques majeurs, ce phénomène a, pour les agriculteurs, lexploitation, pour la [...]![]()
Article
Lagriculture française doit relever un double défi, environnemental et productif. Suite au Grenelle de lenvironnement, le terme dAgriculture Ecologiquement Intensive (AEI) est apparu comme un concept susceptible de répondre à ce double défi. [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article