Services sur place
- Peut-on faire des photocopies, des impressions ou même scanner ? Combien ça coûte ?
Oui, nous disposons d'une imprimante multifonctions qui vous permet d'imprimer, scanner ou encore photocopier en couleurs et noir/blanc. Scanner est gratuit.
Seuls les impressions et photocopies sont payantes : consulter les tarifs
Seuls les impressions et photocopies sont payantes : consulter les tarifs
Le public interne peut imprimer depuis son poste de travail. Il est nécessaire d'avoir le client « papercut » ouvert pour gérer vos crédits : pré-paiement de 5 à 20 euros. Une carte de 5? offre en moyenne 160 impressions N/B.
Pour les lecteurs externes, seul le scan est possible.
Pour les lecteurs externes, seul le scan est possible.
- Peut-on faire venir des documents d'une autre bibliothèque ?
Oui, mais ce service est uniquement réservé aux lecteurs internes. Le document à emprunter doit figurer dans le catalogue du Sudoc et être autorisé au PEB (Prêt entre Bibliothèques) dans une des bibliothèques du réseau du PEB (hors Montpellier). 5 demandes maximum par an et par lecteur.
Faire la demande auprès de docassistance@iamm.fr
- Y a-t-il des postes informatiques à disposition pour faire un travail personnel ?
Oui, tous les postes informatiques du centre de documentation sont équipés de logiciels de bureautique, de gestion de la bibliographie, ou encore de logiciels utilisés en cours. Néanmoins, la priorité pour ces postes est donnée à la recherche d'information.
- Le centre de documentation est-il équipé en wifi ?
Oui, le Centre de Documentation est équipé d'un réseau WIFI. L'ensemble de l'Institut est couvert par différents réseaux wifi. Une fois connecté au réseau WIFI, il vous faut vérifier que votre navigateur soit configuré avec les bons paramètres. Choisir le réseau CAMPUS. Voir les modalités
- Peut-on être aidé par une documentaliste pour la recherche d'information ?
Oui, lors de vos recherches en salle, une documentaliste peut vous aider à utiliser les outils de recherche d'information. Les étudiants en Master 2 bénéficient de 12h de formations documentaires (d'octobre à mars). D'autres formations sont aussi proposées aux doctorants du LAMES ou en formation continue à la demande.