Détail de l'auteur
Auteur A. Bernard de Raymond |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Ouvrage
A. Bernard de Raymond, dir. ; D. Thivet, dir. | Paris [France] : Presses de Sciences Po | Collection Académique, ISSN 1771-673 | 2021En 2008, malgré une production agricole très élevée, le monde connaît une grave crise alimentaire, provoquant des « émeutes de la faim » dans une quarantaine de pays. Une mobilisation massive de la communauté internationale s'ensuit, à l'issue d[...]![]()
Ouvrage
A. Bernard de Raymond, coord. ; F. Goulet, coord. | Versailles [France] : Editions Quae | Nature et Société | 2014L'agriculture se voit aujourdhui sommée de produire plus et d'être compétitive sur les marchés mondiaux, tout en intégrant les enjeux de protection de la santé publique et de l'environnement. Les grandes cultures systèmes agricoles intensifs[...]![]()
Bulletin : Revue Electronique
Revue d'études en agriculture et environnement, vol. 94, n. 1 - 01/01/2013 - Les fruits et légumes : un objet sociologique ?
A. Bernard de Raymond, coord. ; L. Bonnaud, coord. ; M. Plessz, coord. | 2013![]()
Ouvrage
A. Bernard de Raymond | Rennes [France] : Presses Universitaires de Rennes | Tables des Hommes | 2013Comment se fait-il que l'on puisse consommer des tomates tout au long de l'année ? Les fruits et légumes ont-ils perdu leur goût par rapport à autrefois ? Existe-t-il des différences de prix et de qualité entre des fraises vendues en hypermarché[...]