Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

![]()
Article
La partie aval de loued Aoulai est caractérisée par une grande irrégularité des précipitations, le plus souvent à caractère orageux, une forte pente, une topographie accidentée et une lithologie essentiellement fragile ; combinées à une défores[...]![]()
Article
Le présent article propose une évaluation des coûts produits par lérosion hydrique au sein des terres agricoles fortement exposées à lérosion dans le bassin versant Tleta situé dans le Rif, au nord du Maroc. La méthodologie adoptée est origina[...]![]()
Ouvrage
![]()
Rapport, Expertise, Working Paper
APDN (Tanger, Maroc) ; Bureau dEtudes TTOBA (Rabat, Maroc) | Tanger [Maroc] : APDN, LAgence Pour La Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Nord | [2011]La présente étude (Mission n°1), a permis de constituer dimportantes informations complémentaires et dactualiser les données des études précédentes réalisées par les différents projets et études sur la filière des PAM menés au niveau de la rés[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Actes de Congrès ou Communication isolée
![]()
Communication à un Congrès (avec Actes)
E. Barisano | Montpellier [France] : CIHEAM-IAMM | Options Méditerranéennes : Série A. Séminaires Méditerranéens, ISSN 0253-1542 | 1991Une étude du domaine forestier du Nord Marocain, à partir d'images fournies par le satellite SPOT, a été confiée au Centre de Télédétection de SODETEG-TAI par la Direction des Programmes du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES). L'objectif d[...]![]()
Thèse, Mémoire, Master
M. Hakech | 1991Notre étude porte sur un petit périmètre d'irrigation traditionnelle situé sur la bordure méditerranéenne du Rif occidental. Ce périmètre a fait l'objet, dans ces dernières années, d'un projet de réhabilitation et d'une politique de modernisatio[...]![]()
Rapport, Expertise, Working Paper
![]()
Article
![]()
Ouvrage
![]()
Article
Les campagnes rifaines passaient pour privilégiées à la fin du 19ème siècle : elles comptent aujourd'hui parmi les plus déshéritées du Maroc. La cause primordiale de cette évolution réside dans la réaction opposée parle milieu physique aux effor[...]