Posté le 07 mars 2025
Forts de la réussite remarquée de l'organisation de la conférence régionale sur l'agroécologie : Science et politique, les 29, 30 et 31 janvier 2025 à Tunis, dans le cadre du projet NATAE, l'OSS et le CIHEAM Montpellier ont signé, à Tunis, le 5 mars, une convention cadre de partenariat. Elle traduit la volonté des deux organisations intergouvernementales de prolonger et d'intensifier la collaboration fructueuse de ces derniers mois.
Ce partenariat se manifestera dans plusieurs actions et entre autres : encadrement de stagiaires et de doctorants, échanges de scientifiques, le développement de projets conjoints de recherche et d’innovation, le développement de formations et de modules pédagogiques conjoints pour le renforcement des capacités des acteurs régionaux, la participation conjointe à des réseaux scientifiques et techniques internationaux pour renforcer la visibilité et l’impact des initiatives communes.


L'institut de MontpellierNotre vision est celle d’un bassin méditerranéen au sein duquel l’esprit de coopération prévaut.
Publications du CIHEAMNos publications et outils de communication visent à faciliter les processus de prise de décision pour les acteurs politiques, économiques et agricoles de la région méditerranéenne.
Actualités et événements
Revue de presse (Scoop.it)
Programmes de MasterLe CIHEAM Montpellier c’est à la fois un accompagnement personnalisé et une ouverture à l’international.
Campus & vie étudianteDepuis 1962 nous accueillons près de 95% d’étudiants internationaux.
Portail documentaireUn Centre de documentation unique sur la Méditerranée,
investi dans le partage des connaissances.
Production scientifiqueLa politique des publications du CIHEAM est depuis longtemps engagée dans le mouvement du libre accès et du partage des connaissances.
Devenir partenairesTisser des partenariats fait partie de l’ADN du CIHEAM Montpellier... Rejoignez ses projets ou ses formations, soutenez ses actions.
Réunions ministériellesA travers les Ministérielles , le CIHEAM contribue à la construction d'un dialogue entre les pays méditerranéens autour des questions relatives à l'agriculture et au monde rural.